L’association Imperfections are Beautiful a sollicité le Fablab dans le cadre d’un projet de court métrage imaginé avec l’École de la Deuxième Chance (E2C), elle aussi adhérente…

En 2050, la technologie aura pris une place qu’une bande de jeunes héros va venir questionner, à sa façon. En effet, les outils numériques au service d’un régime autoritaire sont mis au service d’une surveillance généralisée, mais c’est malgré tout grâce à l’aide d’un geek barbu (si vous pensez à un fabmanager que vous connaissez, vous êtes dans le vrai) que les héros vont pouvoir parvenir à leurs fins…

Le fablab a été sollicité pour réaliser avec les jeunes de l’E2c des accessoires électroniques, des morceaux de décor et de costumes. Endossant tour à tour le rôle d’acteur·ices, de technicien·nes et de makers, ils et elles sont venus plusieurs jours préparer leur tournage, qui avait lieu au sein du Théâtre des Deux scènes tout proche. Le résultat sera à découvrir le 24 octobre prochain, nous vous en reparlerons.